Numéro 1 des ventes de cette rentrée sur PS4, Xbox One et PC, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sans surprise le blockbuster de cette fin d’année. Les fans attendaient de retrouver « the boss » dans le deuxième chapitre du cinquième opus de la série.
Mais a delà de l’engouement pour le jeu, on assiste à la révélation d’un nouveau personnage qui brille autant par son habilité à la gâchette que par son physique pour le moins agréable. Quiet est en passe de se tailler la part du lion en appuyant Snake de frappes de sniper chirurgicale. Il faut dire qu’on retrouve un peu notre Lara Croft au niveau de la tenue, mais sans les attributs très (trop) avantageux. Une beauté froide, mais efficace donc.
Comme d’habitude, son apparition a suscité, auprès de certains joueurs, de nombreuses critiques virulentes concernant son look dénudé. Mais on vois fleurir un peu partout des montages de cinématiques sexy et il se pourrait que le thème musicale dédié à ce personnage devienne un prochain tube.
La figurine Play Arts Kai, disponible sur Amazon, est d’ailleurs bien plus chère que celle de snake. Doublé le Boss?
Qui se cache derrière Quiet et cette chanson, car c’est bien la même personne ?
C’est la comédienne et mannequin néerlandaise Stefanie Joosten qui a prêté sa voix et … son corps pour les séances de motion capture. Elle s’est donc prêté aux nombreux scans afin de permettre sa modélisation dans le jeu. Pour les scène de combat, elle a suivi une formation militaire pour que ses mouvements soient plsu crédibles.
Quiet étant muette dans le jeux, de nombreuses expressions faciales ont été enregistrées.
Pour ceux qui sont intéressés, voici ce que ça donne :
Metal gear, mgs5, motion capture, quiet, stefanie joosten