Dans le monde des survival-zombie, 7 Days To Die semble pour moi être le plus abouti en terme de gameplay. Après plus de 1,5 millions de téléchargements sur PC, le studio The Fun Pimps peu se réjouir de cartonner avec un titre qui n’est pourtant qu’en Alpha.
7 Days to die va en effet plus loin que les autres en privilégiant une mécanique de jeu unique. Si le jeu propose de survivre dans un monde post-apocalyptique infesté de zombie (Dayz, the forrest …) il propose un système de craft très complet, un cycle jour/nuit et surtout une récurrence d’attaque de hordes de zombies tout les 7 jours (d’ou le nom…)
Le tout est expérimentable sur une immense carte composée de biomes différents possédants chacun leur caractéristique. Un système de génération procédurale de carte vous permet de changer d’atmosphère une fois la carte fournie totalement explorée.
Les développeurs sont très actifs et les mises à jour fréquentes. Un nouveau cap est passé ici avec cette Alpha 16 qui propose de nombreux éléments qui pourraient changer le gameplay en profondeur:
Spawn et Amélioration IA
* Nouveau système de spawn de la couchette
* Difficulté dynamique des hordes
* Amélioration de la furtivité (et de la détection par le bruit et la lumière du coup)
Électricité
* Possibilité de créer des générateurs, panneaux solaires ou d’utiliser des batteries pour alimenter des appareils électriques
* Nouveaux pièges alimentés qui coupent les zombies, les brûlent et plus encore (tourelles…)
* Relier les cables d’alimentation aux interrupteurs, aux relais, aux plaques de pression et aux appareils
* Un nouvel outil d’électricien
Blocs et construction
* Porte de la prison
* Bloc de barre de fer avec des rotations extérieures, centrales et intérieures
* Escalier de coin extérieur
* Système de blocs unifiés qui permet 24 rotations et alignement de texture entre les blocs
* Outil de peinture qui permettra de multiples textures et couleurs pour une grande variété de bâtiments
* Verre anti-balles
* récupérateur d’eau
* Échelles 3D
Articles, pièges, armes
* Piège à lames rotatives
* Piège à flèche
* Cocktail Molotov
* Arc à poulie
* Tourelles automatiques
* Clôtures électrifiées
Plus d’options de caractère.
* Nouvelles barbes
* Plus de styles de cheveux
* Nouveaux vêtements
Nouveautés et modifications d’animaux:
* Remplacement des ours
* Remplacement du frelon par un vautour zombie
* Ajout des serpents (das les désert et les plaines)
* Ajout des loups dans les zones appropriées.
* Ajout des loups-garou (Cannis dirus)
* Fourrure améliorée pour les animaux
Amélioration des cultures
* Les pommes de terre et les autres cultures sont désormais en 3D
Améliorations des contrôles de jeu
* Support du Gamepad 100%
* Raccourcis clavier pour recycler, porter, jeter, fabriquer ….
Menu principal
* Le menu est désormais plus « fluide »
* Anciennes options supprimées
* Ajouter un nouveau mode « Dead is Dead », ou la mort serra définitive !!!
* Mode ou les Zombies courent pendant la journée et marchent la nuit
Nouveaux zombies
* Le gros zombie à la chemise Hawaïenne est de retour (Confirmé pour A16)
* Les versions Feral de chaque zombie qui ont plus de point de vie, frappent plus fort et fonctionnent pendant la journée
* Les zombies radioactifs guérissent au fil du temps
Génération mondiale
* Vision à distance des POI
* Les POI et les villes s’harmonisent plus naturellement avec le terrain
* Plan urbain avec des zones industrielles, commerciales et résidentielles différenciées
Source : https://7daystodie.com/forums/showthread.php?52805-Developer-Diary-Alpha-16!!!
7 Days To, Alpha 16, changelog, Devlog, survival, zombies